๐—œ๐—ป๐—ฑ๐—ฒ / ๐—ฝ๐—ต๐—ผ๐˜๐—ผ๐—ด๐—ฟ๐—ฎ๐—ฝ๐—ต๐—ถ๐—ฒ / ๐—”๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐—ป๐—ฎ ๐—๐—ฎ๐˜†๐—ฎ๐—ธ๐˜‚๐—บ๐—ฎ๐—ฟ / ๐——๐—”๐—ก๐—ฆ ๐—Ÿ๐—˜๐—ฆ ๐—ฅ๐—จ๐—˜๐—ฆ ๐—•๐—Ÿ๐—˜๐—จ๐—˜๐—ฆ ๐——๐—˜ ๐—•๐—ข๐— ๐—•๐—”๐—ฌ

Ce matin, comme d’habitude (les jours oรน c’est possible), l’interview express de Carole Schmitz, dans l’ « Oeil de la photographie ».Aujourd’hui, elle rencontre Aparna Jayakumar.

La photographe indienne recherche les histoires quotidiennes et magiques, ร  l’image de son admiration pour Cartier-Bresson ou la fourchette d’ Andrรฉย Kertรฉsz . Elle avoue aimer tellement de choses, trop reconnait-elle. Elle aime la vie, le cafรฉ filtre du sud de l’Inde, les tigres en peluche, les taxis solitaires sous la mousson ร  Bombay. Elle dรฉteste ? Peu de choses, mais entre toutes cette image de la Premiรจre dame ukrainienne qui prend la pose pour Vogue, au milieu des soldats, au milieu des dรฉcombres. Plus que tout, elle dรฉteste ce type de rรฉcupรฉration.

Si elle pouvait acheter un tableau, elle choisirait celui de Caillebote. Des femmes ร  genoux qui nettoient un plancher. Elle dit: « ๐˜“๐˜ฆ๐˜ด ๐˜™๐˜ข๐˜ค๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜Ž๐˜ถ๐˜ด๐˜ต๐˜ข๐˜ท๐˜ฆ ๐˜Š๐˜ข๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ฃ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ. ๐˜Š๐˜ฆ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ต๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ช๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ด๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฏ๐˜ช๐˜ด๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ซ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ด, ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ด๐˜ข ๐˜ค๐˜ข๐˜ฑ๐˜ข๐˜ค๐˜ช๐˜ต๐˜ฆฬ ๐˜ขฬ€ ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ช๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ฃ๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ๐˜ต๐˜ฆฬ ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฃ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฃ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ข๐˜ญ. ๐˜—๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ช, ๐˜Š๐˜ข๐˜ช๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ฃ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ฆฬ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ต ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ข๐˜ท๐˜ข๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ด, ๐˜ช๐˜ฏ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜จ๐˜ข๐˜ณ๐˜ฅ ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ด๐˜ค๐˜ถ๐˜ญ๐˜ช๐˜ฏ ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ฆฬ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ท๐˜ข๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ค๐˜ญ๐˜ข๐˜ด๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ท๐˜ณ๐˜ช๐˜ฆฬ€๐˜ณ๐˜ฆ, ๐˜ข๐˜ญ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ฆฬ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ข๐˜ฃ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฃ๐˜ฆฬ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ค๐˜ข๐˜ฑ๐˜ต๐˜ถ๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ถ ๐˜ด๐˜ต๐˜บ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ๐˜ด ๐˜ง๐˜ญ๐˜ขฬ‚๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ณ๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ๐˜ช๐˜ด๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ด. »

RC (ZO mag’)
Photos: DR et ๐—”๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐—ป๐—ฎ ๐—๐—ฎ๐˜†๐—ฎ๐—ธ๐˜‚๐—บ๐—ฎ๐—ฟ
A lire: https://loeildelaphotographie.com/…/le-questionnaire…/

Un commentaire sur “๐—œ๐—ป๐—ฑ๐—ฒ / ๐—ฝ๐—ต๐—ผ๐˜๐—ผ๐—ด๐—ฟ๐—ฎ๐—ฝ๐—ต๐—ถ๐—ฒ / ๐—”๐—ฝ๐—ฎ๐—ฟ๐—ป๐—ฎ ๐—๐—ฎ๐˜†๐—ฎ๐—ธ๐˜‚๐—บ๐—ฎ๐—ฟ / ๐——๐—”๐—ก๐—ฆ ๐—Ÿ๐—˜๐—ฆ ๐—ฅ๐—จ๐—˜๐—ฆ ๐—•๐—Ÿ๐—˜๐—จ๐—˜๐—ฆ ๐——๐—˜ ๐—•๐—ข๐— ๐—•๐—”๐—ฌ

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnรฉes ci-dessous ou cliquez sur une icรดne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez ร  lโ€™aide de votre compte WordPress.com. Dรฉconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez ร  lโ€™aide de votre compte Facebook. Dรฉconnexion /  Changer )

Connexion ร  %s

Site Web crรฉรฉ avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :