𝗥𝘂𝘀𝘀𝗶𝗲 / ФОТОГРАФИЯ/ 𝗽𝗵𝗼𝘁𝗼𝗴𝗿𝗮𝗽𝗵𝗶𝗲 / 𝗠𝗮𝗴𝗻𝗶𝗻 𝟯 / 𝗗𝗘 𝗠𝗔𝗚𝗡𝗜𝗧𝗨𝗗𝗘 𝗡𝗘𝗖𝗘𝗦𝗦𝗔𝗜𝗥𝗘 (*)

J'ai appris hier dans un journal du soir la disparition brutale d'André Magnin.
C'était à Paris. Magnin venait d'acheter des fromages dans une échoppe du Marais. De l'époisse ? un munster ? un brie fermier...Peu importe.

Et au moment où il est comblé par cet achat, une camionnette Iveco le fauche de plein fouet. C’est moche, parce que le chauffeur-livreur écoutait un disque de Grace Jones et il conduisait à font les manettes. A contre sens, en fumant de la beuh.

Magnin est mort.
Depuis des années, ce magicien faisait d’identiques expositions. Mais il faut dire aussi que le galériste était un mec généreux. Il arrivait souvent qu’il file du fric à ses artistes dans la débine, comme Chéri Samba. Je te jure, fiston, que la RDC demande une bonne dose de courage en saison des pluies et quand le Tranxène vient à manquer. En tous cas, Magnin a vécu toute sa vie à radoter les mêmes artistes, comme Keita et Sidibé et puis Jean Depara, Steve Bandoma, Bodys Isek Kingelez, et d’autres encore, qui sont exposés à New York à Paris. Et même à Shanghai, même si je dis n’importe quoi.

,

Allez, ne pleurez pas. Magnin n’est pas mort. Il est d’une forme qui perdure. Les derniers temps, il s’assoit sur un banc et nourrit des pigeons névrotiques. Le dimanche, sur les bords d’un canal, il conduit une voiture de marque américaine. Tout est faux dans ce papier. Tout est erroné dans cette vie. C’est un tissu d’inepties. Mais avant de mourir, et il va falloir s’y préparer, il mettra un joli costume et des chaussures anglaises. Et puis, comme ce type est intelligent, il devrait présenter une rétrospective de la photographe russe. Leurs artistes sont nombreux et nutritifs comme la pomme de terre. Et s’il n’y connaît rien, je suis à ta disposition, kamarade!

RC (ZO Mag’)
Photos: Alexandr Suprun, Markov, DR.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :