๐—™๐—ฟ๐—ฎ๐—ป๐—ฐ๐—ฒ / ๐—ฃ๐—ต๐—ผ๐˜๐—ผ๐—ด๐—ฟ๐—ฎ๐—ฝ๐—ต๐—ถ๐—ฒ / ๐—™๐—ฟ๐—ฎ๐—ป๐—ฐฬง๐—ผ๐—ถ๐˜€๐—ฒ ๐—ก๐˜‚๐—ป๐—ฒ๐˜‡/ ๐——๐—”๐—ก๐—ฆ ๐—จ๐—ก๐—˜ ๐—ฅ๐—จ๐—˜, ๐—จ๐—ก ๐—–๐—›๐—œ๐—˜๐—ก ๐—ฃ๐—”๐—ฆ๐—ฆ๐—˜โ€ฆ

Des images entre chien et loup, des crรฉpuscules remplis de pluie, traversรฉs de silhouettes indรฉcises, de chiens, de lumiรจre… Les photos de Franรงois Nunez n’interrompent pas le temps, elles sont dans ce mouvement. C’est un jour, juste l’instant qui prรฉcรจde et qui suit. Franรงoise vivait ainsi sa photo. Elle a รฉtรฉ assistante (Dieuzaide, Plossu), avant d’ouvrir son propre carnet. Ainsi, รฉdite-elle une vingtaine d’ouvrages sur ce dรฉplacement dans le monde. Et puis sa silhouette disparait, l’an dernier, au coin d’une rue. Emportรฉe.

โ€œ(…) ๐˜ˆ๐˜ถ๐˜ค๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ข๐˜ต๐˜ต๐˜ณ๐˜ข๐˜ช๐˜ต ๐˜ฑ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ณ ๐˜ญโ€™๐˜ฆ๐˜น๐˜ฐ๐˜ต๐˜ช๐˜ด๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฉ๐˜ฆ๐˜ป ๐˜ฆ๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ, ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ฑ๐˜ญ๐˜ถ๐˜ต๐˜ฐฬ‚๐˜ต ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆฬ๐˜ด๐˜ช๐˜ณ, ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ณ ๐˜ญ๐˜ฆ ๐˜ท๐˜ฐ๐˜บ๐˜ข๐˜จ๐˜ฆ, ๐˜ฅโ€™๐˜ฆฬ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ณ ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ง๐˜ฐ๐˜ณ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ฅโ€™๐˜ฉ๐˜บ๐˜ฑ๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ด๐˜ช๐˜ฃ๐˜ช๐˜ญ๐˜ช๐˜ต๐˜ฆฬ, ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ด๐˜ค๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ค๐˜ฆ ๐˜ฏ๐˜ฆ๐˜ถ๐˜ท๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ญ๐˜ข ๐˜ท๐˜ช๐˜ฆ, ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ต๐˜ต๐˜ณ๐˜ฆ ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ช๐˜ฎ๐˜ข๐˜จ๐˜ฆ๐˜ด. (โ€ฆ) ๐˜“๐˜ข ๐˜ฑ๐˜ฉ๐˜ฐ๐˜ต๐˜ฐ๐˜จ๐˜ณ๐˜ข๐˜ฑ๐˜ฉ๐˜ช๐˜ฆ ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜๐˜ณ๐˜ข๐˜ฏ๐˜คฬง๐˜ฐ๐˜ช๐˜ด๐˜ฆ ๐˜•๐˜ถ๐˜ฏฬƒ๐˜ฆ๐˜ป ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ข๐˜ช๐˜ฏ๐˜ด๐˜ช: ๐˜ฑ๐˜ข๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆฬ๐˜ค๐˜ช๐˜ด๐˜ช๐˜ง, ๐˜ฎ๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฆฬ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ญ๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ถ ๐˜ฎ๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ช ๐˜ท๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ต๐˜ณ๐˜ข๐˜ท๐˜ฆ๐˜ณ๐˜ด๐˜ฆ ๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฎ๐˜ฎ๐˜ฆ ๐˜ถ๐˜ฏ๐˜ฆ ๐˜ณ๐˜ช๐˜ท๐˜ช๐˜ฆฬ€๐˜ณ๐˜ฆโ€, รฉcrit Didier Brousse, directeur de la galerie Camera Obscura (Paris).

De son premier voyage en Ethiopie (dรฉbut des annรฉes 80), elle รฉtait rentrรฉe avec cette รฉvidence:

ยซ ๐˜‘โ€™๐˜ฆฬ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ฅ๐˜ข๐˜ฏ๐˜ด ๐˜ถ๐˜ฏ ๐˜ฆฬ๐˜ต๐˜ข๐˜ต ๐˜ฅ๐˜ฆ ๐˜ณ๐˜ฆฬ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ฑ๐˜ต๐˜ช๐˜ท๐˜ช๐˜ต๐˜ฆฬ ๐˜ข๐˜ฃ๐˜ด๐˜ฐ๐˜ญ๐˜ถ : ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต ๐˜ฆฬ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ต ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ท๐˜ฆ๐˜ข๐˜ถ, ๐˜ซโ€™๐˜ข๐˜ท๐˜ข๐˜ช๐˜ด ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ต ๐˜ขฬ€ ๐˜ข๐˜ฑ๐˜ฑ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ฅ๐˜ณ๐˜ฆ, ๐˜ณ๐˜ข๐˜ค๐˜ฐ๐˜ฏ๐˜ต๐˜ข๐˜ช๐˜ต-๐˜ฆ๐˜ญ๐˜ญ๐˜ฆ. ๐˜‘โ€™๐˜ข๐˜ช ๐˜ท๐˜ช๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ข๐˜ช๐˜ฎ๐˜ฆฬ ๐˜ค๐˜ฆ๐˜ต๐˜ต๐˜ฆ ๐˜ด๐˜ฆ๐˜ฏ๐˜ด๐˜ข๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฐ๐˜ถฬ€ ๐˜ญโ€™๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ฏโ€™๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต ๐˜ณ๐˜ช๐˜ฆ๐˜ฏ, ๐˜ฐ๐˜ถฬ€ ๐˜ญโ€™๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฎ๐˜ฆ๐˜ต ๐˜ฆ๐˜ฏ ๐˜ฒ๐˜ถ๐˜ฆ๐˜ด๐˜ต๐˜ช๐˜ฐ๐˜ฏ ๐˜ต๐˜ฐ๐˜ถ๐˜ด ๐˜ฏ๐˜ฐ๐˜ด ๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ฑ๐˜ฆฬ€๐˜ณ๐˜ฆ๐˜ด. ยป Franรงoise Nunez

Franรงoise Nuรฑez, jusquโ€™au 4 novembre, Centre Saint-Cyprien (Toulouse).
RC (ZO mag’)

Le portrait de Franรงoise Nunez est de Bernard Plossu.
A lire: https://www.telerama.fr/…/francoise-nunez-photographe…
et: https://www.galeriecameraobscura.fr/…/galerie_index.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnรฉes ci-dessous ou cliquez sur une icรดne pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez ร  lโ€™aide de votre compte WordPress.com. Dรฉconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez ร  lโ€™aide de votre compte Twitter. Dรฉconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez ร  lโ€™aide de votre compte Facebook. Dรฉconnexion /  Changer )

Connexion ร  %s

Site Web crรฉรฉ avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :