Afrique du sud / Plasticien / Sizwe Sama Sibisi / C’EST POSSIBLE DE RACCOMMODER ?

Son exposition actuelle s’intitule « Qu’est-ce qui fait voler votre cœur ? » . C’est une vraie question, mais il n’est pas sûr que notre époque ait envie de s’en soucier. Sizwe Sama Sibisi, oui. Et il le dit, le dessine et le coud, dans ses patchworks engagés et lumineux. La couleur qui est plurielle, tolérante, qui associe, raccommode et nuance.

« Mon travail célèbre et honore la communauté LGBTQ+ et les mères célibataires. (…) Les groupes non binaires et les femmes sont soumis à un large manque d’acceptation, au ridicule et à la violence. (…). La couture fait partie de mon processus de création artistique, car elle me rappelle ma mère qui réparait nos vêtements, pour mon frère et moi. Elle a travaillé comme couturière la majeure partie de sa vie. Elle a pris soin de nous en utilisant ses mains pour coudre. De la façon dont je vois les choses, c’est que les femmes font du bon travail pour recoudre la société. »

,

« What Makes Your Heart Fly? »  Sizwe Sama Sibisi, du 5 au 25 mars 2022. The Bag Factory, Johannesburg (Afrique du sud),
RC (ZO mag’.
Photos: by courtesy Sizwe Sama Sibisi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :