Allemagne / Résidence-performance / KfW Stiftung et Frankfurt LAB / PERFORMANCES OPTIMALES

Peu de résidence sont prévues pour les arts de la scène et la performance. On se dépêche donc de noter cette proposition du Frankfurt LAB, prévue pour l’été 2022, et dont l’offre de candidature arrive à son terme. Pendant quatre semaines, l’espace de production allemand ouvre ses plateaux à quatre projets expérimentaux. Les candidatures s’adressent à des artistes originaires d’Afrique, d’Asie, d’Amérique latine ou de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du nord). La préférence ira à ceux qui continuent d’y vivre et y travailler.

Le Frankfurt LAB ouvre son plateaux aux aéronefs africains (et autres) Un mois de résidence.

Le Frankfurt LAB met à disposition des artistes un espace professionnel et un accompagnement dans la conduite du projet. Deux salles (600 et 300 m²) seront ouvertes aux résidents. L’équipement technique existant (son, lumière, vidéo, scène) pourra être utilisé sur rendez-vous et une supervision technique est prévue. A la fin de la résidence, il sera possible de présenter publiquement les résultats des travaux, quel qu’en soit le stade de réalisation.

Depuis sa création en 2009, le Frankfurt LAB offre de nombreuses possibilités aux performances internationales innovantes. Il sert de centre à des festivals à grande échelle, tout comme aux projets de coopération et de recherche sur cette interface entre art, société et science. La performance, tout comme la musique, la danse et le théâtre, nourrissent donc ses programmes. Le LAB reçoit le soutien de nombreux partenaires de haut niveau, comme l’Ensemble Modern, la Dresden Frankfurt Dance Company, la Hessische Theaterakademie, la Hochschule für Music and Darstellende Kunst Frankfurt am Main et la Künstlerhaus Mousonturm. Cette résidence (qui devrait en appeler d’autres) est à noter avec attention.

,

Dates de la résidence: du 19 juillet au 19 août 2022.
Application à télécharger sur: https://contemporaryand.com/fr/exhibition/frankfurt-moves-performing-arts-residency-programme-2022/
Projekt management: Jenny Flügge & Hanke Wilsmann. Tel +49 (0)69 – 94985856.
fluegge@frankfurt-lab.de / www.frankfurt-lab.de

RC (ZO mag’)
Photos: DR

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Site Web créé avec WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :