Expositions et évènements, Formations et résidences, Photographie et numérique
Laisser un commentaire

France / Photographie / Appel à candidatures
MON ŒIL, SI C’EST VRAI…

Besoin d’images. Un énorme besoin de voir la tête que nous faisons, et aussi à quoi ressemble ce qui nous entoure, ici et plus loin, même si le « loin » devient plus difficile et justement pour cette raison. En deux mots, c’est un peu dans cette volonté de voir et de comprendre que les Mesnographies, festival international, gratos et ouvert à tous, a été créé l’an passé et qu’il remet le couvert en 2022, avec ce même désir d’ouverture aux autres. Comme l’écrivent Claire Pathé et Consuelo Chozas qui en sont à l’origine :  » Solliciter le regard de photographes du monde entier, c’est mieux comprendre le monde qui nous entoure. Croiser leurs visions différentes, leurs approches singulières, c’est s’enrichir, apprendre. Et mieux se comprendre, c’est tolérer, l’autre, la différence.« 

Parmi les activités proposées au public (studio, atelier enfants, visites organisées…), l’équipe met au centre une exposition qui doit rassembler vingt photographies, dont six seront retenus sur un appel d’offres. Le thème de cette édition sera le portrait et le jury aura à examiner les dossiers (pdf) des candidats, dix images incluses (maximum), un CV et un texte d’introduction.

« Solliciter le regard de photographes du monde entier, c’est mieux comprendre le monde qui nous entoure. Croiser leurs visions différentes, leurs approches singulières, c’est s’enrichir, apprendre. «  Claire Pathé et Consuelo Chozas

Ouvert en octobre, cet appel se sera clos le 3 février prochain. L’édition à venir doit avoir lieu du 17 septembre au 9 octobre prochain, trois semaines donc, au parc municipal des Mesnuls, en plein air et sans les murs.

,

Les Mesnographies, appel d’offres.
Contact: mesnographies@gmail.com
RC (ZO mag’)
Infos: https://www.mesnographies.com/infos

Laisser un commentaire