Non classé
Laisser un commentaire

Afrique du sud / Résidence / Tankwa Artscape Residency / MINERAL, SIDERAL ET CREATIF

Depuis 2017, le désert du Tankwa Karoo accueille chaque année deux résidences ouvertes aux artistes visuels, du mouvement, du son et de la performance. Chaque session invite ainsi 10 à 12 créateurs à intervenir dans le paysage. Les œuvres sont le plus souvent éphémères et se composent de matériaux trouvés sur place (végétaux, pierres…). L’expression corporelle et vocale y tient également une place importante.

Deux semaines de rencontres ouvertes aux artistes étudiants et émergents, visuels, sonores et vidéastes.

Ce projet conceptuel (un créateur, un lieu, une résonance éphémère) permet aux artistes sélectionnés de bénéficier d’un lieu singulier, tout en leur offrant des possibilités de rencontres internationales. Sur un plan technique, une équipe de photographes, preneurs de sons et vidéastes les aide à documenter leur travail. La plupart aboutissent ainsi leur projet et certains de ces travaux sont sélectionnés pour demeurer en place. De l’avis des participants, l’expérience a souvent été un tournant dans leur façon de concevoir leur travail. Le désert est un lieu fécond, qui se prête idéalement à ces rencontres d’un type différent.

Les sessions 2022 auront lieu en avril et mai. Elles sont gratuites (20 dollars de frais de dossier), d’une durée de deux semaines et ouvertes aux artistes émergents et étudiants en art. Un dossier est à remplir qui donnera des éléments de motivation et une idée du projet en vue.

,

Clôture de l’appel à candidature au 15 novembre 2021
RC (ZO mag’)
Photo: DR et

tankwaartscape.co.za

Formulaire d’inscription :
http://media.withtank.com/2e222950ed/application_2020.pdf?_x_tr_sch=http&_x_tr_sl=en&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=nui,sc

Laisser un commentaire