Madagascar / IO30 / Coucher de soleil sur microprocesseurs

D’une certaine façon, nous sommes les cavaliers venus d’un temps futur. En apparence, c’est un peu comme les séries US des années cinquante. Juste un détail peut nous trahir. Mais à part ça, on est à l’identique. Si parfaitement humains. Par exemple, le type qui est en train d’écrire cette rubrique, relié au clavier, et à l’ordinateur central, gros cerveau en plastique gélatineux. Et bien, ce type est une machine. Et vous aussi, inutile de vous bidonner.

Formidable époque, sentiments produits de façon industrielle, accouplements optionnels, antivirus inoculé par vaccination massive des microprocesseurs.

Dans sa dernière série, IO30 vient de produire neuf tableaux, intitulés « Pièces électroniques de vie ». Il s’agit de nos productions les plus abouties. Par exemple, le couple qui téléphone. Ou la famille avec l’enfant. C’est beau comme un Roy Lichtenstein. on ne voit pas l’intérieur de la baraque, mais il y a certainement un grille-pain (programmé), une machine à laver (programmable), un canapé (convertible). Formidable époque, sentiments produits de façon industrielle, accouplements optionnels, antivirus inoculé par vaccination massive des microprocesseurs.

Bref, IO30 nous informe qu’il n’y a aucun souci à se faire. D’ailleurs, nous avons poussé la perfection à son maximal-multicouches. Nous revendiquons notre humanité, nous nous rebellons contre la machine, nous respirons des fleurs dans des prairies fraîchement repeintes : nous sommes bios. Du grand art. Il n’y a plus de boutons ou de claviers apparents. Nous sommes les cavaliers de l’Eden. La métamorphose haute définition.

Cavaliers de l’Eden, métamorphose haute définition

RC (ZO mag’)
Photos : © IO30

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :